C'est avec plaisir que nous vous présentons nos chiens mais aussi notre parcours pour arriver jusqu'ici !
N'ayant pas le même vécu Ludovic et moi dans le monde canin, nous nous complétons du coup dans l'aproche de l'animal.
C'est en 1982 que pour moi le chien a fait son apparition dans la famille et a permis qu'une véritable passion naisse.
Cet intérêt va grandir en 1995 lorsque je fréquente les cours du club de Watermael Boitsfort avec un berger Allemand du nom de Tim.
En 2005, nous avons l'occasion chez des amis de faire connaissance avec une beauceronne nommée Blackie.
Dès le début, le courant est passé car elle inspirait "la force tranquille".
Ses propriétaires avaient l'air ravi de partager leur vie avec cette chienne et de recevoir son affection.
Dans le courant de l'année 2007, nous avons commencé à nous mettre sérieusement en recherche d'un éleveur.
Nous voulions un grand chien robuste, inspirant la confiance tout en imposant le respect.
Par chance, nous avons croisé les éleveurs d'Hagrid en exposition et là, nous avons pris notre décision.
Une fois à la maison, cette boule de poils n'a cessé de faire grandir la passion pour cette race. C'est donc "logiquement" que l'on a accueilli en 2011, Granger Hermione venue de Verdun.
Encouragé par notre entourage, nous avons continué à fréquenter aussi bien les clubs canin que les expositions. Cette expérience nous a donc permis de rencontrer des personnes intéressantes et passionnées du monde canin.
C'est donc au fur et à mesure que nous avons fait murir cette idée de l'élevage et en 2014 décidons de mettre en place ce projet.
Enfin, pour l'anecdote, nous aimons la saga des "Harry Potter", mais ça vous l'aviez déjà remarqué ...
La route de la passion
De notre première rencontre avec le Beauceron, on peut dire que la piqure fut instantanée et que le virus pris tout aussi vite.
Evidemment, la découverte des expositions, des clubs et avec l'aide d'internet, nous avions les ingrédients pour nourrir notre passion. Il n'en fallait pas plus pour devenir un boulimique d'infos concernant le beauceron et ses origines.
Aidé par son côté bavard, Ludovic se charge bien d'aller discuter avec "les anciens" pour partager leurs expériences et connaissances. Encore aujourd'hui, cette manière d'apprendre reste sa base.
Tandis que pour moi, le volet "obéissance" et attitude du chien face au travail a pris une place. C'est ainsi que j'ai commencé avec Hagrid à passer son brevet d'obéissance et à participer à des concours de la section 4B du programmme belge de la Saint Hubert.
Quand Hermione est arrivée, c'était encore plus amusant de se retrouver ensemble dans cette discipline et de la partager avec d'autres passionnés.
Fin de l'année 2011, Willy, éleveur d'Hagrid, alors Président du club St Roch, propose à Ludovic de prendre sa place. Après discussion entre nous et avec les autres membres, un nouveau comité s'est organisé et nous avons suivi les cours de moniteur de la SRSH. Ludovic a passé et réussi les examens du brevet de moniteur tout en continuant à s'investir auprès du club belge du beauceron.
Début 2015, il entre au comité.
En lisant ces quelques lignes, ce cheminement peut paraître facile, mais ça n'a pas été le cas.
Nous invitons les gens qui s'intéressent à cette race, à bien se documenter et à bien préparer l'accueil du chiot.
Le Beauceron est un chien merveilleux à partir du moment où l'on prend le temps de le connaître et de créer un lien. Et là nous insistons bien sur la notion du temps car certaines personnes peuvent être déstabilisées par son coté "immature" qui n'existe pas dans toutes les races.
Pour rien au monde, nous ne pourrions changer nos projets. Nous souhaitons faire connaître un peu mieux le beauceron pour que ses qualités soient mises en avant.
C'est une race qui mérite d'être connue et reconnue dans toutes les disciplines canines.
Nous espérons que le Beauceron ne connaîtra pas comme certaines races, une malheureuse dérive. Cest donc avec modestie que nous souhaitons prendre part à l'améliration de la race et continuer le travail de sélection commencé par nos amis éleveurs.
Avec eux, pouvoir réfléchir à la conservation et l'amélioration du Beauceron tant sur le plan morphologique que sur celui de son aptitude au travail.
Enfin et surtout, nous espérons, par notre élevage, rendre heureux de futurs propriétaires comme nous le sommes avec nos Beaucerons.
En vous souhaitant une très bonne visite sur notre site...